Avant tout, lorsqu’on habite en région parisienne, il n’est pas rare d’avoir des nuisances sonores. En effet, la vie en ville est dynamique. Par conséquent, les éclats de voix, le bruit de la circulation ou la musique sont courants. Pour préserver votre sérénité, il est très intéressant de mettre en place une isolation acoustique sur Alfortville. Ceci vous permet de retrouver rapidement votre calme. Toutefois, il existe différentes classes acoustiques. Pour vous aider à y voir plus clair, notre équipe d’artisans vous explique tout dans cet article. 

Isolation acoustique sur Alfortville : Fonctionnement du double vitrage

Pour commencer, comme son nom l’indique, le double vitrage est composé de deux verres. Entre ces derniers, nous retrouvons de l’air ou un gaz neutre. Ce dernier peut être de l’argon ou du krypton.

Ensuite, ce type de vitrage possède une structure asymétrique. Pour le dire autrement, les épaisseurs du vitrage intérieur et du vitrage extérieur ne sont pas identiques.

Ainsi, si un artisan vous parle d’un double vitrage 10/10/4, cela signifie que :

  • La vitre extérieure fait 10mm
  • L’espace gazeux est de 10mm
  • La vitre intérieure est de 4mm

Isolation acoustique sur Alfortville : Les classes acoustiques

En premier lieu, il faut ensuite étudier les classes acoustiques. Ces dernières permettent d’évaluer les capacités d’isolation d’une fenêtre. Plus le chiffre est élevé, meilleure sera l’isolation.

Nous avons donc 6 classes d’isolation : 

  • Pour commencer, la classe 1 : Isolation de 25 à 29 dB
  • Ensuite, la classe 2 : 30 à 34 dB
  • La classe 3 : 35 à 39 dB
  • La classe 4 : 40 à 44 dB
  • Il y a aussi la classe 5 qui se situe entre 45 à 49 dB
  • Enfin, nous avons la classe 6 qui permet une isolation supérieure à 50 dB

En savoir plus 

Pour conclure, si vous avez une question au sujet des classes acoustiques ou si vous désirez faire poser un double vitrage à isolation thermique ou phonique, contactez-nous.

Vous pouvez nous joindre à tout moment par téléphone au 06.67.38.61.92. ou par mail.  Par ailleurs, vous pouvez aussi suivre notre actualité sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. 

Isolation acoustique sur Alfortville

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *