Avant tout, il existe de nombreuses nuisances sonores en région parisienne. En effet, c’est une région vivante et dynamique. Pour cette raison, les bruits de circulation, les éclats de voix et la musique sont courants. C’est la raison pour laquelle il est important de mettre en place une isolation acoustique à Athis Mons. Ceci vous permettra de retrouver rapidement votre tranquillité. Toutefois, il existe plusieurs classes acoustiques. Par conséquent, pour vous aider à faire le bon choix, nous avons créé ce guide pratique sur l’isolation acoustique.
Isolation acoustique à Athis Mons : Fonctionnement du double vitrage
Pour commencer, il est important de comprendre comment fonctionne le double vitrage. Ce type de solution est composée de deux verres. Entre eux, nous retrouvons de l’air ou un gaz neutre tels que l’argon ou le krypton.
Par ailleurs, leur structure est de type asymétrique. Cela signifie que l’épaisseur du vitrage intérieur et du vitrage extérieur divergent. Ainsi, lorsqu’un artisan vous parle d’un vitrage 10/10/4, cela signifie :
- Le vitrage extérieur est de 10 mm
- L’espace gazeux est de 10 mm
- Le vitrage intérieur est de 4 mm
Isolation acoustique à Athis Mons : Les classes acoustiques
Ensuite, il y a différentes classes acoustiques. Elles permettent d’évaluer le degré d’isolation d’une fenêtre. Concrètement, plus le chiffre est élevé, plus forte est l’isolation acoustique.
Ainsi, il existe six classes d’isolation :
- En premier lieu, nous avons la classe 1 : isolation de 25 à 29 dB
- Ensuite, la classe 2 : 30 à 34 dB
- La classe 3 : 35 à 39 dB
- La classe 4 : 40 à 44 dB
- Nous avons aussi la classe 5 : entre 45 et 49 dB
- Enfin, il existe une sixième classe : isolation supérieure à 50 dB
Nous contacter
Pour conclure, si vous avez des questions sur l’isolation acoustique à Athis Mons ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez nous contacter par téléphone au 06.67.38.61.92. ou par mail.
En outre, nous sommes présents sur les réseaux sociaux Facebook ou Instagram. N’hésitez pas à consulter ces pages pour suivre notre actualité.